Menu

Julien Stéphan (Stade Rennais) fait un premier choix fort signe de désaveu ?


Vendredi 24 Novembre 2023 14:28 - écrit par



Victoire obligatoire pour le Stade Rennais face au Stade de Reims lors de la 13ème journée de Ligue 1. Battu par la lanterne rouge l'Olympique Lyonnais avant la trêve internationale, Rennes qui pointe à la 13ème place du championnat, ne compte que un point d'avance sur le barragiste Lorient. 

Tout autre résultat qu'une victoire face à Reims, plongerait un peu plus le SRFC dans une crise sportive, même si le club breton à changé d'entraîneur. En effet, Julien Stéphan a remplacé Bruno Genesio qui a jeté l'éponge. De ce fait, il est coutume de dire qu'il est nécessaire de laisser du temps au nouvel entraîneur pour imprimer sa patte. Le problème est que le Stade Rennais n'a plus vraiment de temps à perdre.

Toujours est-il que Julien Stéphan a effectué un premier choix fort. En effet, ce dernier a retiré le brassard de capitaine à Benjamin Bourigeaud pour le confier à Steve Mandanda.

"Je vais changer (le capitaine, ndlr), ce sera Steve Mandanda. Ce n'est absolument pas contre Benjamin. C'est une légende du club Bourig. Depuis le temps qu'il est là, tout ce qu'il représente, le titre qu'il gagné, son nombre de matchs. J'estime que Steve, de par son expérience, le nombre d'années où il a été capitaine à Marseille, c'était une décision à prendre. On a discuté plusieurs fois, pas seulement sur ce sujet. Ça se fait de manière très naturelle. Quand on décide de mettre un gardien capitaine, il faut anticiper le fait d'avoir des capitaines de terrain pendant la rencontre qui seront Bourigeaud et Matic. Ce n'est absolument pas contre Benjamin. Ce n'est pas une volonté de changer pour changer, c'est une analyse de la situation, après des échanges, qui m'a amené à réfléchir et à prendre cette décision", a déclaré Julien Stéphan en conférence de presse.

Un camouflet pour Benjamin Bourigeaud ? Pas vraiment. En cette période compliquée, cela va enlever un poids sur les épaules de l'ex joueur du RC Lens. 

Reste désormais à connaitre la composition d'équipe face au Stade de Reims, et surtout le schéma tactique. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur