Menu

FC Nantes : ce joueur du LOSC cité en exemple par Pierre Aristouy


Vendredi 24 Novembre 2023 16:35 - écrit par



Le FC Nantes va affronter Le Havre, ce dimanche, lors de la 13ème journée de Ligue 1. Une réaction est attendue chez les Canaris qui restent sur 3 défaites de rang en championnat, et qui n'ont qu'une petite marge de 3 points sur le barragiste Lorient.

Pierre Aristouy, entraineur de Nantes, attend donc de ses joueurs qu'ils fassent preuve de plus de caractère et de grinta. Il espère également que certaines recrues s'affirment plus et deviennent des leaders. Pour illustrer l'importance d'avoir au moins un joueur capable de remuer les troupes, Aristouy a pris l'exemple du milieu de terrain du LOSC, Benjamin André, qu'il considère comme une référence dans le domaine.

"Parfois, sur le terrain, il y a besoin de garçons qui refusent de voir l’équipe perdre des duels, concéder des situations… Il faut que les relais de terrain amènent le supplément de grinta, de rage, de compétitivité (…) Pour prendre l’exemple ailleurs, Benjamin André n’est pas sur le terrain pour offrir des pétales de rose à ses partenaires quand il y a des choses qui ne vont pas. Il dit les choses, parfois avec véhémence. Parce que c’est un leader… Les joueurs qui sont arrivés cet été peuvent petit à petit modifier les choses", a t'il déclaré en conférence de presse. 

Pour le coup, Pierre Aristouy ne pouvait pas choisir meilleur exemple. En effet, Benjamin André est sans aucune doute le joueur le plus important du onze de Paulo Fonseca à Lille. Un joueur sous-coté qui aurait mérité de porter la tunique de l'équipe de France. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur