Menu

Juventus, AC Milan, Inter Milan, Naples : la Série A aux Etats-Unis pendant la Coupe du Monde ?

Un projet fou porté par la Série A. Le championnat italien pourrait faire quelque chose d'inédit à l'occasion de la Coupe du Monde !

18 Février 2022 21:15 - écrit par


La Série A aux États-Unis ? C'est le projet mené par l'administrateur de la ligue italienne de football Luigi de Siervo selon l'agence Reuters et rapporté par L'Equipe ! Le projet d'un tournoi disputé pendant la Coupe du Monde pour tous les clubs italiens ! 

La Série A en mode tournoi aux Etats-Unis !

L'objectif de la Ligue italienne de football serait de permettre aux équipes de continuer à jouer et être compétitive, même pendant une trêve sans leurs internationaux. Le quotidien explique que "ce projet a pour but d'occuper les joueurs de Série A pendant la longue trêve due au Mondial, et surtout de développer des liens commerciaux des clubs de Série A aux États-Unis."

Un interêt sportif mais aussi marketing on s'en doute pour donner envie aux Américains de plus regarder les matchs du championnat transalpin. À noter que les matchs se joueraient à des horaires décalées que ceux de la Coupe du Monde pour évidemment susciter un maximum d'intérêt. 

Néanmoins pour que ce tournoi voit le jour, il faudra que celui ci soit validé par la CONCACAF, la FIFA mais aussi l'UEFA et sans oublier la ligue de football américaine... Beaucoup de conditions pour un projet tout de même intéressant !







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live