Menu

OL : après Gouiri, Galtier et l'OGC Nice lorgnent sur un lyonnais


Vendredi 18 Février 2022 22:25 - écrit par

Bientôt en fin de contrat et en discussions avec l'OL pour le prolonger, un attaquant de Bosz serait tout de même courtisé par l'OGC Nice de Christophe Galtier !



Un nouvel Amine Gouiri ? L'attaquant français formé à l'Olympique Lyonnais avait quitté son club formateur en juillet 2020 contre 7 millions d'euros, et c'est probablement le meilleur choix de carrière qu'il ai pu faire ! 68 matchs sous le maillot niçois en moins de 2 saisons pleines, 27 buts inscrits pour 15 passes décisives, l'international espoir français se régale sous les ordres de Christophe Galtier.

Pourtant à l'OL il avait du mal avec les pros avec 15 apparitions pour aucune action décisive à son compteur. Le manque de confiance avait dû jouer et aujourd'hui Gouiri semble plus qu'épanoui... il pourrait être rejoint par un de ses anciens copains lyonnais ! 

Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 20 apparitions avec le groupe de Peter Bosz cette saison, Rayan Cherki arrive en fin de contrat en juin 2023. Il faudra donc le vendre cet été s'il ne souhaite pas prolonger sous les couleurs du club rhodanien. Avec 63 apparitions sous le maillot des Gones pour 9 buts et 10 passes décisives, l'attaquant bénéficie d'une confiance friable de son coach. 

Récemment blessé, il ne devrait plus jouer de la saison ce qui pourrait lui permettre de réfléchir à son avenir alors que Jean-Michel Aulas annonçait en début de semaine que les discussions concernant la prolongation du numéro 18 étaient déjà engagées. Selon Footmercato et Seb Nonda, Christophe Galtier resterait attentif à la situation du lyonnais pour pourquoi pas jouer un nouveau tour aux Lyonnais ! Attention JMA devra proposer un contrat assez important à Rayan Cherki et un véritable rôle au sein de l'équipe s'il souhaite le conserver ! 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur