Menu

Juventus - Mercato : un club italien est prêt à accueillir Gigi Buffon !



Désireux de continuer à jouer davantage au plus haut niveau malgré ses 43 ans, Gianluigi Buffon pourrait quitter la Juventus Turin cet été. Ça tombe bien puisqu'un club italien, sur la voie de la Ligue des Champions, est prêt à faire de la place dans ses buts pour la saison prochaine.

19 Avril 2021 20:10 - écrit par


De quoi l'avenir de Gianluigi Buffon sera-t-il fait au terme de cet exercice ? Initialement en pole position pour prolonger à la Juventus Turin, la perspective d'avoir davantage de temps de jeu (11 matchs seulement cette saison) pourrait le conduire à changer d'air sans pour autant être dépaysé.

Encore performant cette saison et venant tout juste de battre les Bianconeri ce week-end (1-0), l'Atalanta Bergame est passée sur le podium de Serie A. D'après le Corriere di Bergamo, le club lombard auraient déjà sondé le portier transalpin pour la saison prochaine. Le champion du monde 2006 aspire à jouer davantage et veut continuer à être en Ligue des Champions. L'Atalanta pourrait lui accorder tout cela s'il se maintient en haut du classement jusqu'à la fin de la saison.




 

L'Atalanta Bergame est troisième de Serie A

Ce n'est pas la première fois que les Nerazzuri s'intéressent à Gigi Buffon. Une chose est sûre: si jamais il venait à rejoindre la Dea, il restera compétitif car l'Atalanta Bergame ne cesse de progresser dans la hiérarchie italienne. De plus, il s'agira de remplacer Pierluigi Gollini dans les buts, visiblement tenté par un nouveau défi (AS Rome, Milan AC ?).



 

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur