Menu

Juventus - OL : On s'est emmerdé mais Lyon a gagné


8 Août 2020 09:30 - écrit par Rédaction JF


Hier (vendredi), l'Olympique Lyonnais a créé l'exploit en élimant la Juventus en huitième de finale de Ligue des Champions malgré une défaite au Juventus Stadium (2-1). Dominé par une équipe la Juve très brouillonne, l'OL a fait preuve d'une grosse force mentale, mais a également profité d'une certaine maladresse de Cristiano Ronaldo, et d'une pitoyable prestation de Gonzalo Higuain. Au final peut on parler d'exploit au regard de cette Juventus bien moins fringante depuis deux saisons ? En tout cas une chose est sûre, cette rencontre fut d'un ennui digne d'un match de Ligue 1 du dimanche après-midi. 

L'OL va devoir élever le niveau face à Manchester City

Un ennui partagé par de nombreux fans et journalistes foot, dont Pierre Ménès, qui sur son blog a indiqué s'être royalement emmerdé devant ce Juve - OL .
"On ne va pas bouder notre plaisir d’avoir un second club français en quart de finale de Ligue des Champions et d’avoir un club français qui pour la première fois a éliminé la Juve (…) Ceci étant dit, on ne va pas se mentir : c’était un match très pauvre à ce niveau de la compétition.  Alors c’était le deuxième match officiel de l’OL cette saison et le 15e de la Juve. Mais j’avoue que physiquement je n’ai pas vu beaucoup de différence entre les deux équipes, même si en seconde période, Lyon n’a quasiment pas vu la balle. Seulement le jeu de la Juve était trop pauvre et trop dépourvu d’imagination pour pouvoir déstabiliser la défense rhodanienne (...) C’est une belle performance pour les Lyonnais, qui ne retiendront que le résultat et qui auront raison. Maintenant, c’était un match très loin d’être inoubliable de leur part. Il faudra faire beaucoup mieux en quart face à Manchester City" a indiqué le consultant foot Canal+ . 






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live