Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Juventus : départ acté vers l'Atalanta pour un défenseur !


4 Mai 2022 18:30 - écrit par

La Juventus avance petit à petit vers un nouveau cycle. Cet été, Chiellini, Dybala, Alex Sandro, pourraient quitter le club, des cadres présents depuis bien des années.


La Juventus voit un cycle se terminer petit à petit. Les Bianconeri ont d'abord vu le départ de Gianluigi Buffon, cette saison c'est ceux de Giorgio Chiellini, mais aussi d'Alex Sandro ou encore Paulo Dybala qui devraient toucher Turin. Du sang neuf, des nouveaux jeunes, voici donc ce qui devraient relancer un projet. 

Et le retour de Massimiliano Allegri n'y est pas pour rien, l'envie de relancer la Vieille Dame avec un homme qui connaît le club mieux que personne. Il avait déjà été l'entraîneur de 2014 à 2019, avec 271 rencontres pour une moyenne de points hallucinante : 2,27 points par match. 

Demiral arrivé trop tôt à la Juventus ?

En 2019, la Juve commence déjà à réfléchir à comment relancer son groupe, comment amener un nouveau souffle. Cela passe par de jeunes recrues comme Matthijs de Ligt ou encore Merih Demiral pour la défense centrale turinoise. Mais le Turc ne s'impose pas devant les cadors Bonucci, Chiellini, ou face à son compère néerlandais. 

En août 2021, la Juve prête donc Demiral à l'Atalanta de Gian Piero Gasperini. Prêté avec une option d'achat de 20 millions d'euros, cette option devrait être levée nous indique aujourd'hui Romeo Agresti. Le roc turc aurait convaincu ses dirigeants, lui qui est aujourd'hui estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt avait été acheté 19,5 millions par la Juve qui avait déjà récupéré 3 millions en le prêtant à la Dea. 

Le défenseur de 24 ans devrait donc définitivement intégrer l'effectif de Bergame cet été pour un contrat de plusieurs années. Apparu à 39 reprises cette saison, il compte pas moins de 35 titularisations. Le club compte d'ailleurs 4 défaites sur ses 9 absences en Série A, contre seulement 5 lors de 25 apparitions. Un talisman efficace ? 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur