Menu





Leipzig : prolongation en vue pour Nkunku à moins que...

Auteur d'une saison exceptionnelle, Christopher Nkunku pourrait bien se voir proposer une prolongation de contrat par son club Leipzig.

4 Mai 2022 19:40 - écrit par


Cette saison, Christopher Nkunku est l'un des joueurs qui a le plus brillé en Bundesliga. L'ancien joueur du PSG est la véritable révélation du championnat allemand avec ses 31 buts et 20 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues. Ses performances attirent logiquement la convoitise de nombreux clubs étrangers, à savoir Arsenal, Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain.

Le RB Leipzig a été clair concernant la situation du Français : les dirigeants souhaitent le conserver la saison prochaine. Et les dernières révélations du média BILD viennent appuyer cette idée. Selon leurs informations, Christopher Nkunku serait proche d'une prolongation avec le club allemand qui s'apprête à entreprendre les démarches. Son agent, Pini Zahavi, a déjà discuté avec les intendants de Leipzig.

Le milieu offensif est encore sous contrat jusqu'en juin 2024 et pourrait bien toucher un gros pactole ! La direction a l'intention de lui proposer une offre XXL avoisinant les 7 millions d'euros annuels. Pour rappel, le joueur de l'Équipe de France touche actuellement 3 millions d'euros par an. Une proposition conséquente que ne devrait pas laisser passer Nkunku.

Une offre de 75M€ pour tout chambouler

Malgré les moyens entrepris par Leipzig pour conserver leur joueur, le média BILD avance une autre hypothèse qui pourrait se réaliser cet été. Comme évoqué précédemment, on sait que ses performances sur le terrain n'ont pas laissé insensibles plusieurs clubs à l'étranger.

Et même si on tend plutôt à une prolongation, dans les rangs de Leipzig, il serait difficile de refuser une offre à hauteur de 75 millions d'euros si elle venait à arriver sur la table. Il faudra donc débourser au minimum cette somme si un club veut prétendre s'offrir les services du Français.






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live