Menu

Juventus : un ancien de l'AS Monaco chez les Bianconeri ?


En pleine reconstruction, la Juventus a besoin d'un projet solide, et devrait commencer son recrutement par le milieu de terrain et l'attaque, sûrement fragilisés au prochain mercato.

12 Avril 2022 15:35 - écrit par


La Juventus est dans une phase de reconstruction. Complètement décrochée en début de saison, la Vieille Dame a réussi à raccrocher le top 4 depuis quelques temps. Mais la formation transalpine devrait perdre plusieurs éléments, notamment Paulo Dybala pour l’attaque, et son milieu de terrain mériterait un renouvellement. 
 
Si Locatelli, McKennie et Zakaria incarnent le futur, Arthur ne semble pas trouver son rythme de croisière, alors que Rabiot déçoit de plus en plus. Évidemment, les Bianconeri chercheraient donc un milieu de terrain à vocation un peu plus offensive pour amener une touche technique supplémentaire à leur entre-jeu.
 

Tielemans, la Série A après la Ligue 1 et la Premier League ?

Formé à Anderlecht, Youri Tielemans s’émancipe de plus en plus à Leicester. Après un bon passage à l’AS Monaco, le milieu belge considéré comme grand espoir des Diables Rouges a trouvé un bon rythme de croisière chez les Foxes. 39 rencontres TCC, 7 buts et 3 passes décisives, le Belge a joué 76% des minutes possibles en PL.
 
Selon LesTransferts, la Juventus se serait donc positionné sur le milieu de Leicester, sous contrat jusqu’en 2023 et disposant d’un bon de sortie pour cet été. Si Paul Pogba semble être la priorité pour l’équipe turinoise, Tielemans pourrait être un gros coup économique. S’il est estimé à 45 millions d’euros à Transfermarkt, il pourrait partir contre à peine 30 millions, et possède encore, un fort potentiel.


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live