Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Khvicha Kvaratskhelia brise un record vieux de 27 ans, des stats folles !


Jeudi 12 Mars 2026 14:50 - écrit par

Le Parc des Princes a vécu une soirée dont les supporters parisiens se souviendront longtemps. En dynamitant Chelsea (5-2) hier soir, grâce notamment à une excellente entrée en jeu de Khvicha Kvaratskhelia, le PSG aura retrouvé de sa splendeur dans cette Ligue des Champions et aura surtout pris un avantage considérable sur son adversaire en vue du match retour à Londres, pour espérer valider son billet pour les quarts de finale de la C1.



Si le collectif du Paris SG a impressionné, c’est bien l’entrée en jeu de l'ailier gauche international géorgien qui aura quasiment tout fait basculer. Auteur d’un doublé magistral et d’une passe décisive pour Vitinha, "Kvara" a encore une fois démontré qu'il était taillé pour les très grandes soirées européennes. Une performance qui dépasse le cadre du simple exploit individuel.

Cette victoire, ô combien précieuse avant le match retour à Stamford Bridge et symbolisée par le génie de Kvaratskhelia, aura d'ailleurs également permis au PSG de battre un record vieux de 27 ans ! En effet, le Paris Saint-Germain a déjà inscrit son neuvième but cette saison dans cette C1 par des joueurs entrés en jeu, et donc remplaçants au moment du coup d'envoi. Chose qui n'avait plus été réalisé depuis la saison 1998-1999, par la formation allemande du Bayer Leverkusen.


De son côté, la star de la sélection nationale de la Géorgie passée par le SSC Naples et le Rubin Kazan aura rayonné sur cette rencontre PSG - Chelsea, avec des statistiques impressionnantes que vous pourrez découvrir en cliquant sur la publication Facebook ci-dessus. Du très grand Khvicha Kvaratskhelia, et ce pour le plus grand plaisir de Luis Enrique !



Suivez-nous