Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


Knockaert (VAFC) charge encore Lyon et Lacazette, maladroit mais sensé !


Lundi 8 Avril 2024 12:10 - écrit par




Le VAFC ne digère toujours pas son élimination face à l'OL lors des demi-finales de la Coupe de France. Enfin, oui et non, à vrai dire au-delà de cette cruelle élimination, c'est surtout l'arbitrage de Stéphanie Frappart qui avait sérieusement été pointé du doigt par Anthony Knockaert ou encore Ahmed Kantari du côté du Valenciennes FC. Penalty très généreusement accordée à Alexandre Lacazette... et je vous passe le reste, pas besoin d'effectuer un rappel des nombreuses autres erreurs.

Et je peux les comprendre, car moi-même j'avais été très touché et triste en écoutant l'interview de Anthony Knockaert, quasiment au bord des larmes, au micro de nos confrères de BeIN Sport peu après ce match Lyon - Valenciennes (3-0).

Bon, il s'est passé quoi ce dimanche ? Ah oui, Lyon a renversé Nantes de fort belle manière dans un Stade La Beaujoire à huis clos. Belle victoire de l'OL. Oui, sauf que... Là encore, comment peut-on ne pas sanctionner Alexandre Lacazette d'un carton rouge suite à son vilain geste sur le malheureux Nathan Zeze ?

Je suis et resterai toujours admiratif du "général" Lacazette. Un grand buteur. Et je suis heureux de le savoir chez lui à Lyon et dans notre Ligue 1 que j'adore tant. Mais oui, pour moi, il y avait bien rouge sur cette faute. Et qu'on ne me parle pas d'intention de faire faute ou pas... Sincèrement, j'espère vraiment que l'attaquant de Lyon n'avait pas effectué volontairement ce vilain geste sur Nathan Zézé ? Non, mais comment peut-on entendre un tel truc... "Ah oui, il l'a pas fait exprès" ! Encore heureux, et alors ça justifierait ce simple carton jaune ?!

Et il y en a au VAFC, qui n'a pas manqué de réagir à son tour suite à ce nouveau fait de jeu : "Cette fois, pas de rouge... ils aiment bien Lyon les arbitres" a commenté Anthony Knockaert sur son compte Instagram. Maladroit oui, car je pense qu'il devrait avant tout tiré un trait sur tout cette affaire afin d'éviter toute (malheureuse) sanction envers lui... mais comment lui en vouloir ? Après tout ne dit-il pas tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?

Dans tous les cas, j'en profite malgré tout pour adresser (quand même) tout mon soutien à l'OL de Textor pour la suite. Car oui, une Ligue 1 forte aura besoin du retour d'un grand Lyon. Et c'est tout le mal que je souhaite aux Gones ! Même son de cloche pour le VAFC, qui n'a rien mais alors strictement rien à faire en National. En espérant que l'ascenseur renverra Valenciennes en Ligue 2 dès l'été 2025... 

Je vous invite également à lire mon autre article du jour concernant l'AS Monaco, qui aura réalisé une très belle opération ce week-end au même titre que Brest et Lille au classement en Ligue 1. Avec quelqu'un qui méritait vraiment d'être mis en avant du côté de l'ASM... voir ci-dessous.




Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss