Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'ASSE se paie le LOSC du Lyonnais Genesio


Samedi 14 Septembre 2024 08:35 - écrit par



En ouverture de la 4ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne a brisé sa série de défaites et démarré sa saison en s’imposant 1-0 contre le LOSC du Lyonnais Bruno Genesio. Cette victoire est un véritable ouf de soulagement pour l'entraîneur de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio, qui aurait vu sa situation se fragiliser en cas de revers.

Dès le coup d’envoi, les hommes de ODO ont montré beaucoup de détermination. Les Verts, poussés par leur public, ont su imposer leur rythme face à une équipe lilloise pourtant bien en place. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mathieu Cafara en tout début de match. 

La défense stéphanoise, souvent critiquée en ce début de saison, a su se montrer intraitable. Larsonneur, le gardien des Verts, a réalisé plusieurs arrêts décisifs, permettant à son équipe de conserver cet avantage précieux

Les réactions d’après match

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio, n’a pas caché sa satisfaction : "Belle victoire collective. Vraie équipe avec des valeurs qu'on veut avoir ici. On a vu un public, important pour nous. Dans ces moments difficiles, on a besoin d'avoir cette force. Bravo aux joueurs et au public. On est tombé sur une belle équipe de Lille, mais on a été très disciplinés, ce qui nous a permis de gagner".

Du côté du LOSC, la déception était palpable. Bruno Genesio a tenu à saluer la prestation des Verts qui ont été valeureux : "On a tout confondu après l’ouverture du score très précoce des Stéphanois, on a voulu revenir au score trop vite, on s’est beaucoup jeté. On a confondu vitesse et précipitation, il faut savoir parfois prendre son temps et être patient pour récupérer la balle et construire. Les Stéphanois ont été valeureux, ils ont très bien défendu et ont été malins pour casser le rythme du match. Nous, on n’a pas fait le match qu’on voulait faire ici."

Un déclic pour l'AS Saint-Etienne

Cette victoire pourrait bien être le déclic tant attendu pour l’AS Saint-Étienne. Avec trois points au compteur, les Verts quittent provisoirement la dernière place du classement et peuvent désormais s'appuyer sur un match référence pour avancer.

Le prochain rendez-vous pour Saint-Étienne sera un déplacement périlleux à Nice, tandis que le LOSC tentera de se racheter à domicile face au RC Strasbourg. Avant cela, les hommes de Bruno Genesio se déplaceront au Portugal pour affronter le Sporting CP pour le compte de la première journée de la phase de poule de Ligue des Champions.