Menu

L'OL, le LOSC et le Stade Rennais lorgnent sur un buteur du Cercle Bruges KSV


Mardi 12 Décembre 2023 20:35 - écrit par



Dans un peu plus de deux semaines, le mercato d'hiver ouvrira ses portes. L'occasion pour l'Olympique Lyonnais de se renforcer significativement après une première partie de saison catastrophique.

Et pour le coup, l'OL qui a obtenu le feu vert de la DNCG, devrait se montrer plutôt actif. On parle d'une enveloppe transfert estimée à 50/65 millions d'euros. De quoi se renforcer significativement.

Selon les premières indiscrétions, au moins 5 joueurs sont attendus en janvier. Parmi les pistes étudiées, il y a notamment celle menant à Kévin Denkey. Déjà annoncé dans les petits papiers de Lyon lors du dernier mercato, l'attaquant de 23 ans réalise une énorme première partie de saison sous les couleurs du Cercle Bruges KSV.

Auteur de 13 buts toutes compétitions confondues, Kévin Denkey confirme sa très bonne saison dernière où il avait inscrit 13 buts et délivré 9 passes décisives. 

Néanmoins, Lyon n'est pas seul sur les rangs. En effet, le LOSC qui devrait perdre Jonathan David à l'issue de la saison et qui ne dispose pas d'autre alternative au poste d'avant centre, a également coché le nom de Kévin Denkey. L'attaquant formé à Nîmes a même été supervisé à plusieurs reprises depuis le début de saison. Le Stade Rennais garde également un oeil sur Denkey ; une piste qui était déjà à l'étude l'été dernier. 

Sous contrat jusqu'en 2026 au Cercle Bruges, Kévin Denkey est valorisé à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt. Un montant purement indicatif et probablement bien en deçà des attentes du club Belge. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur