Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'OL tient le nouveau Houssem Aouar, merci Paulo Fonseca !


Lundi 8 Septembre 2025 08:34 - écrit par



Les crises ont parfois du bon. Empêtré dans une grosse crise financière qui était à deux doigt de la reléguer en Ligue 2 (voire pire), l'Olympique Lyonnais a su, grâce à sa nouvelle gouvernance, éviter le scénario catastrophe. Cependant, l'OL a dû dégraisser massivement son effectif, et se montrer sobre lors du mercato d'été. 

Une situation qui a obligé l'entraîneur des Gones, Paulo Fonseca, à piocher dans le vivier des jeunes lyonnais. Et un joueur en particulier a marqué de gros points depuis cet été. En effet, Khalis Merah en a profité pour gratter du temps de jeu et convaincre le technicien portugais de l'inclure dans la rotation cette saison. Mieux, Fonseca compte beaucoup sur Merah. Une montée en puissance du milieu de terrain de 18 ans saluée par un ancien de la maison.

Maxence Caqueret est en effet très enthousiaste pour Khalis Merah. L'ancien milieu de terrain de l'OL, aujourd'hui à Côme, s'est fendu d'une déclaration dithyrambique sur la pépite lyonnaise.

"Voir un petit tout péter avec autant de charisme et de qualité à l'OL : ça fait trop plaisir. J'espère qu'il va avoir beaucoup de temps de jeu. Franchement, il m'épate !" a confié Caqueret au streamer Zack Nani.

Cette déclaration s'inscrit dans un mouvement général d'engouement autour du jeune Gone. Depuis ses bonnes prestations lors de la préparation estivale, Merah fait l'unanimité dans l'environnement lyonnais. Sa prestation face au Bayern Munich (passeur décisif) et son but contre Majorque ont marqué les esprits.

Le natif de Meyzieu a déjà disputé ses premiers matchs de Ligue 1, avec une première titularisation historique face à l'OM lors de l'Olympico (1-0). Une performance saluée par le staff technique malgré une prestation encore perfectible.

Paulo Fonseca mise clairement sur ce profil rare dans le football français, capable d'évoluer "entre les lignes" avec une intelligence de jeu précoce qui n'est pas sans rappeler un certain Houssem Aouar. L'OL a d'ailleurs sécurisé sa pépite en lui offrant une prolongation jusqu'en 2029, récompensant ainsi sa montée en puissance express.

La trajectoire fulgurante de Merah, passé des U19 au groupe professionnel en quelques mois, illustre parfaitement la politique jeunesse prônée par les dirigeants lyonnais. 


Suivez-nous