Menu

L'OM a raté un transfert en or à 17,6M€, l'OGC Nice confirme !


Jeudi 10 Août 2023 22:35 - écrit par Rédaction JF



Pablo Longoria n'a pas blagué depuis le début de ce mercato à l'OM. Peu après la nomination de Marcelino à la place de Igor Tudor au poste d'entraîneur, l'Olympique de Marseille aura vu débarquer Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou encore Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi durant cette intersaison.

Mais qu'on se le dise, le club phocéen toujours détenu par Frank McCourt, qui cherche à se séparer de Cengiz Ünder ainsi que Ruslan Malinovskyi et Mattéo Guendouzi, aura sûrement loupé une belle pépite... bien connue de l'OGC Nice, lors de ce marché des transferts estival.

En effet, le board de l'OM avait bien tenté d'attirer un certain Zeki Amdouni sur ce mercato d'été. Si son nom ne vous dit rien, il s'agit bien du jeune et très prometteur attaquant international suisse (5 sélections, 5 buts) qui fut le bourreau de l'OGC Nice lors du dernier quart de finale de la Ligue Europa Conference.

Zeki Amdouni (22 ans), auteur de 12 buts et 5 passes décisives en D1 Suisse, s'était également illustré sur la scène européenne en inscrivant notamment un doublé avec le FC Bâle lors du match aller de C4 face aux Aiglons. Un joueur encore doté d'une grosse marge de progression !

Si son profil était fortement apprécié par Pablo Longoria à Marseille, ce dernier s'était rapidement engagé en faveur de Burnley, promu en Premier League et qui aura donc déboursé pas moins de 17,6 million d'euros au FC Bâle pour s'offrir les services du natif de Genève. Dommage pour l'OM...