Menu

L'OM envoie 11M€ pour un joueur de l'Equipe de France, un joli deal pour Marseille ?


Samedi 5 Août 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



Ce sera peut-être l'une des grosses surprises de la fin de ce Mercato OM : Chancel Mbemba, quittera-t-il l'Olympique de Marseille... alors que ce l'ancien joueur du FC Porto était encore considéré à la mi-saison dernière comme le meilleur à son poste en Ligue 1 avec le lensois Kevin Danso et le parisien Marquinhos ?

Arrivé à Marseille en provenance du Portugal l'été dernier, en transfert libre, l'international congolais de 28 ans aura connu un exercice 2022-2023 assez particulier, avec des débuts en trombe puis une place de titulaire perdue sous les ordres de Igor Tudor, de manière presque inexplicable.

Avec le changement de système tactique à l'OM, Chancel Mbemba pourrait bien être l'un des grands perdants suite à l'arrivée de Marcelino sur le banc marseillais, à l'instar de Mattéo Guendouzi voire Valentin Rongier. Mais en cas de départ du natif de Kinshasa cet été, Pablo Longoria et Javier Ribalta tiendraient déjà deux pistes en or sur ce mercato.. dont une menant à un élément de l'Equipe de France.

Si Marcelino fait confiance à Leonardo Balerdi, Samuel Gigot et Isaak Touré, la direction de l'OM aurait coché le nom de Josip Sutalo (23 ans, Dinamo Zagreb)... mais aussi et surtout de Clément Lenglet, de retour au FC Barcelone après un prêt plutôt intéressant à Tottenham en Premier League.

Les Spurs n'auraient malgré tout pas souhaité lever l'option d'achat fixée par le Barça pour le défenseur central international français, mais aux dernières nouvelles, l'AC Milan et Al-Nassr en Arabie Saoudite seraient passés à l'action avec des propositions à hauteur de 11M€ pour Clément Lenglet.

L'ancien joueur de l'AS Nancy Lorraine et du FC Séville étant la priorité absolue de Pablo Longoria pour l'OM à ce poste, les pensionnaires de l'Orange Vélorome resteraient donc plus que jamais l'affût sur la situation du joueur de l'Equipe de France. Les Rossoneri ne pouvant pas lui garantir une place de titulaire dans leur onze... Affaire à suivre tout de même !