Menu

L'OM tient une pépite à plus de 15ME, ça dépendra de Sarr ou Vitinha !


Jeudi 18 Janvier 2024 12:10 - écrit par



Tout s'est accéléré ces derniers jours pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia du côté de l'Olympique de Marseille, qui a vu débarquer Ulisses Garcia et Faris Moumbagna, respectivement en provenance des Young Boys Berne et de Bodo/Glimt. Mais l'OM aurait encore d'autres idées pour sa fin de mercato d'hiver. Dont une qui pourrait être liée à un éventuel départ de Ismaïla Sarr ou à celui de Vitinha (approché par quelques formations de Premier League).

En effet, si la seule priorité du moment reste le recrutement d'un deuxième latéral gauche suite au transfert de Renan Lodi vers Al-Hilal en Arabie Saoudite, le club phocéen entraîné par Gennaro Gattuso pourrait bien tenter un nouveau coup dans son secteur offensif, contrairement aux récentes déclarations du jeune président espagnol de l'OM.

Adrien Truffert (Rennes) est toujours la ciblé numéro un des dirigeants marseillais, mais en cas de départ de Ismaïla Sarr et/ou Vitinha (sans oublier le jeune François Mughe qui devrait être prêté), le board de l'OM n'exclurait pas de réaliser une belle affaire en fin janvier si une belle opportunité se présentait.

Et parmi les idées évoquées récemment dans les médias, la rumeur Giovanni Reyna (Borussia Dortmund) commencerait sérieusement à prendre de l'ampleur. Représenté par Jorge Mendes via l'agence Gestifute, qui gère également les intérêts de Gennaro Gattuso, le milieu offensif ou ailier international américain de 21 ans présente une polyvalence intéressante et voudra se relancer ailleurs puisqu'il n'a été que très peu utilisé par Edin Terzic au BvB sur cette première partie de saison (9 apparitions en Bundesliga, deux matchs joués en Ligue des Champions).

Considéré comme un jeune talent en devenir, Giovanni Reyna serait le profil idéal pour l'OM en cette fin de mercato, et ce dernier serait même disponible en prêt (avec option d'achat négociable à hauteur de 15M€, + quelques bonus liés aux performances du joueur). Alors, pourquoi pas ?


Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur