Menu

OM : Longoria refuse un joli deal à 14ME pour Marseille, Jégo confirme !


Mercredi 17 Janvier 2024 18:35 - écrit par Rédaction JF



Longtemps annoncé dans le viseur de Pablo Longoria pour l'OM, ou encore du LOSC, Gift Orban va finalement quitter La Gantoise pour aller rejoindre son ancien coéquipier Malick Fofana à Lyon. Une opération qui devrait coûter pas moins de 14M€ (hors bonus) pour l'OL sur ce mercato d'hiver.

Alors l'Olympique de Marseille, doit-il être déçu d'avoir "manqué cette opportunité de mettre la main sur le jeune attaquant nigérian de 21 ans ? Et bien en recrutant Faris Moumbagna, pour environ 8M€ en provenance de Bodo/Glimt, on peut clairement vous confirmer que non ! Enfin, pas pour un certain Pablo Longoria en tout cas.

Selon notre consultant Loïc Jégo, l'Espagnol regretterait toujours d'avoir loupé de peu le transfert de Terem Moffi, avant que celui-ci ne quitte le FC Lorient pour signer à l'OGC Nice en janvier 2023. En accord avec Gennaro Gattuso et Mehdi Benatia, c'était donc en toute logique que l'OM s'était plutôt mis en quête d'un "profil à la Moffi" sur ce mercato hivernal.

En raflant la mise sur ce dossier auprès de la formation norvégienne, pour "seulement" 8 millions d'euros, le board de l'Olympique de Marseille aura donc trouvé chaussure à son pied. "Puissant, rapide, bon de la tête, capable de tenir le ballon dos au but et de décrocher assez loin de la zone de vérité pour aller chercher des ballons plus bas", c'était donc bien le profil tant recherché par Pablo Longoria pour l'OM durant ce mois de janvier comme l'a confirmé Loïc Jégo, qui avait déjà révélé en exclusivité sur notre site que le club phocéen s'intéressait de très près à l'international suisse Ulisses Garcia

Si le profil de l'attaquant international camerounais avait rapidement été proposé par Mehdi Benatia à Pablo Longoria, Faris Moumbagna devrait donc amener beaucoup plus de présence dans la surface de réparation pour une équipe, constituée d'excellents centreurs comme Jonathan Clauss à droite, et maintenant Ulisses Garcia à gauche. Un profil plus complet que Gift Orban, qui au passage collabore avec le même représentant que le désormais ex attaquant de Bodo/Glimt.