Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

L'avenir de Ceballos et Asensio au Real Madrid, Ancelotti botte en touche !


24 Juillet 2022 20:40 - écrit par


Mauvaise entrée en matière pour le Real Madrid nouvelle génération. Pour son premier match depuis son sacre en Ligue des champions face à Liverpool, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés dans ce qui est le premier Clásico de la saison face au Barça (0-1).

Asensio et Ceballos, avenir incertain...

Très actif lors de l'ouverture du marché des transferts (Rüdiger et Tchouaméni), le Real Madrid semble en avoir terminé de son mercato sur le plan des arrivées. Cependant, Marcos Asensio et Dani Ceballos sont les deux joueurs du Real Madrid qui pourraient faire le chemin inverse.

Les statuts ont changé sous les ordres de Carletto. Rodrygo commence à confirmer tous les espoirs placés en lui avec des entrées remarquables dans des matchs ô combien importants la saison dernière. Gareth Bale est parti en MLS, il ne sont plus que deux au poste d'ailier droit. Le Brésilien devient une menace sérieuse à Marco Asensio, qui ne va sûrement plus garder ce rôle de 'supersub' très longtemps.

De son côté, Dani Ceballos évolue dans un secteur de jeu où la concurrence est la plus forte au Real Madrid. Les indéboulonnables Luka Modric et Toni Kroos sont toujours là et la relève arrive avec Camavinga et Tchouaméni sans oublier l'infatigable Valverde. Le milieu espagnol part très nettement derrière ces cinq là.

Quoi qu'il en soit, Carlo Ancelotti aimerait bien être fixé sur l'avenir de ses deux joueurs car la reprise de la Liga approche à grands pas.

"Il faut demander à Dani Ceballos et Marco Asensio s'il vaut mieux qu'ils partent... et demander au club si on leur proposera un nouveau contrat. (...) Ils ne me dérangent pas. La concurrence a augmenté mais ce sont des joueurs qui s'en sortent bien. C'est une décision qui leur appartient", a souligné l'Italien.

Les deux joueurs espagnols n'ont plus qu'un an de contrat avec la Casa Blanca. Et une décision devra être prise dans les prochaines semaines. Prolonger ou partir ? Pour le moment, la direction de Florentino Pérez ne les a pas sollicités en vue d'une future prolongation.
 


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur