Menu

L'idée folle de Gianni Infantino en hommage à Pelé


Lundi 2 Janvier 2023 19:50 - écrit par

Gianni Infantino veut un hommage fort dans chaque pays pour le Roi Pelé. Une demande XXL qui ne fait pas l'unanimité dans le monde.



Un hommage XXL

Jeudi dernier, le Roi Pelé est décédé suite à un cancer du côlon. Il était hospitalisé depuis fin novembre dans l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. Le football perd une légende, Pelé est celui qui a mis en lumière ce sport. C'est pour cela qu'il mérite des obsèques et un hommage digne de ce nom. Gianni Infantino, président de la FIFA, est actuellement présent lors des funérailles. Il a d'ailleurs fait une grosse annonce à toutes les fédérations.

Après un hommage avec une minute de silence à chaque match, le président de la FIFA continue ses hommages envers Pelé. En effet, Gianni Infantino demande à chaque pays du monde de renommer un stade en hommage au célèbre numéro 10, Pelé.
"Pelé est éternel. La FIFA va rendre hommage au Roi. Nous avons demandé à toutes les fédérations du monde de réaliser une minute de silence avant les matches. Et ce que je peux vous dire, c’est qu’on va demander aux fédérations, 211 pays au total, qu’ils renomment un stade au nom de Pelé. Qu’il y ait dans chaque pays du monde un stade au nom de Pelé. Les futures générations doivent se souvenir de Pelé" a-t-il déclaré.
 

Une demande qui pose problème

L'unanimité n'est pas au rendez-vous pour renommer les stades en faveur de Pelé. Changer les noms des stades au Brésil la où il a évolué est certain mais dans d'autres pays où il n'a joué que très rarement comme la France, cela pose problème. Il a joué qu'une seule fois au stade Yves-du-Manoir à Colombes en avril 1963, est-il suffisant pour renommer ce stade en son hommage ?

Une demande folle de Gianni Infantino pour un hommage XXL qui reste à déterminer selon les fédérations.

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur