Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Adriano Jagusic, profil idéal pour succéder à Hakon Haraldsson !


Vendredi 12 Décembre 2025 17:20 - écrit par Maxence Lefebvre



On sait que le LOSC aime regarder dans les championnats dits de seconde voire même de troisième zone. Et si Luis Campos avait déjà ramené Dramgoj Bradaric depuis le Hadjuk Split, un autre jeune talent du championnat de Croatie aurait clairement tout pour venir succéder à un certain Hakon Haraldsson pour la suite chez les Dogues : Adriano Jagusic.

Attention, nous ne sommes pas en train de dire que l'international islandais quittera forcément le Nord de la France à l'issue de cette saison, mais bien que l'ancien joueur du FC Copenhague soit encore sous contrat avec le LOSC jusqu'en 2028, il ne sera malheureusement pas éternel et Olivier Létang lui délivrera peut-être un bon de sortie à la fin de sa troisième saison passée à Lille.

Très prometteur et déjà auteur de six buts ainsi que cinq passes décisives en 16 matchs joués dans le championnat croate cette saison avec le Slaven Belupo, Adriano Jagusic a récemment soufflé ses 20 bougies mais fait déjà tourner les têtes de nombreux clubs. 

Très intelligent dans ses déplacements offensives, dans sa lecture du jeu, doté d'une belle vista, d'une grosse frappe de balle et très à l'aise techniquement balle aux pieds, le jeune milieu offensif international croate sait marquer et faire marquer. Un profil déjà très complet pour un jeune joueur qui dispose encore d'une très grosse marge de progression.

Et qu'on se le dise, Adriano Jagusic présenterait bien le profil idéal pour prendre la succession de Hakon Haraldsson dans le cœur du jeu au LOSC. Dans ce fameux rôle de numéro dix, avec beaucoup de liberté dans l'animation offensive.

Affaire à suivre donc entre Adriano Jagusic et le LOSC en vue du prochain mercato estival. On notera également que le Croate n'est pour le moment valorisé qu'à 1,8 M€ sur Transfermarkt. 


Suivez-nous