Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Burak Yilmaz a inscrit un triplé avec la Turquie !


Après avoir été éloigné des terrains pendant environ deux mois, Burak Yilmaz avait fait son grand retour avec le LOSC face au PSG en Coupe de France puis contre Nîmes Olympique en Ligue 1

24 Mars 2021 20:14 - écrit par Rédaction JF


Burak Yilmaz (Lille OSC) a brillé lors de Turquie - Pays-Bas !

Après avoir été éloigné des terrains pendant environ deux mois en raison d'une blessure, Burak Yilmaz (35 ans) avait fait son grand retour avec le LOSC face au PSG en Coupe de France puis contre Nîmes Olympique en Ligue 1 du côté du Stade Pierre-Mauroy dimanche dernier.

Titularisé lors de ces deux rencontres par Christophe Galtier, l'attaquant international turc (65 sélections / 30 buts) n'avait malheureusement pas pu empêcher l'élimination de Lille OSC face au Paris SG et s'était vu refuser un but pour une légère position de hors jeu contre Nîmes (défaite surprenante des Dogues à domicile, 1-2).

Mais quoi de mieux qu'un triplé pour retrouver la confiance afin de revenir encore plus fort en Ligue 1 avec le LOSC, pour le sprint final dans la course au titre et à la Ligue des Champions ? Oui, le Kral l'a fait ! 

En effet, la Turquie, qui avait aligné les trois joueurs de Lille OSC d'entrée de jeu (Zeki Celik, Yusuf Yazici, Burak Yilmaz), a remporté un précieux succès à Istanbul face aux Pays-Bas, pourtant emmené par Memphis Depay ou encore Georginio Wijnaldum et Frenkie De Jong, grâce notamment à un triplé de l'attaquant phare du LOSC (4-2).

Une victoire importante pour la Turquie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Grosse déception en revanche pour les Oranje, qui étaient déjà menés 3-0 à la pause.

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille OSC, a dû apprécier devant son poste de télévision... et les supporters lillois aussi !