Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Calvin Verdonk décevant, un joueur de Angers SCO pour le remplacer ?


Mercredi 7 Janvier 2026 17:35 - écrit par



Suite aux départs de Gabriel Gudmundsson, Ismaily et Mitchel Bakker, le LOSC a dû recruter en conséquence lors du dernier mercato d'été. Résultat : Romain Perraud et Calvin Verdonk ont rejoint les Dogues. Si le premier apporte entière satisfaction, le niveau affiché par l'international indonésien a de quoi inquiéter, à un tel point qu'il pourrait ne pas faire de vieux os à Lille, puisque les Dogues seraient attentif à la situation d'un jeune arrière latéral gauche de Ligue 1 : Jacques Ekomié

Arrivé libre des Girondins de Bordeaux à l'été 2024, le latéral gauche gabonais a réalisé une première partie de saison très solide qui lui a permis d'être retenu avec le Gabon pour la Coupe d'Afrique des Nations. Une montée en puissance qui n'est donc pas passée inaperçue.

Au LOSC, le recrutement de Verdonk n'est pour l'heure pas une franche réussite. Les prestations du natif de Dordrecht semblent ne pas totalement convaincre Bruno Génésio. Son match très compliqué face au Stade Rennais lors de la première de 2026, a visiblement fini par convaincre que Verdonk n'a pas le bagage pour sérieusement concurrencer et surtout suppléer Perraud. D'où l'intérêt pour Ekomié.

Mais voila, le LOSC n'est pas le seul club intéressé. Toujours selon nos confrères de Footmercato, l'Eintracht Francfort et Hambourg en Bundesliga, ainsi que les formations turques de Basaksehir et Trabzonspor, ont également manifesté des intérêts concrets. Estimée à 4 millions d'euros selon Transfermarkt, Ekomié ne sera toutefois pas facile à déloger. Alors que le SCO pourrait empocher le jackpot grâce à une vente de Sidiki Chérif, le club angevin devrait être peu enclin à se séparer de son arrière latéral gauche cet hiver, sauf offre impossible à refuser.

Le LOSC est-il prêt à se montrer convaincant financièrement ? Pas cet hiver. Le président Olivier Létang a été clair : pas de recrue en janvier. L'idée serait donc de préparer le prochain marché des transferts estival.



Suivez-nous