Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC - Fonseca : "Je suis très en colère"


3 Octobre 2022 11:50 - écrit par


LOSC Foot : Paulo Fonseca après Lorient - Lille.
LOSC Foot : Paulo Fonseca après Lorient - Lille.
Pourtant dominateur sur l'ensemble de la rencontre, le LOSC a une nouvelle fois concédé deux buts "bêtes" avant de s'incliner au Moustoir face à une très belle et valeureuse équipe du FC Lorient, lors de cette neuvième journée de Ligue 1 dimanche après-midi.

Une défaite très difficile à accepter pour Paulo Fonseca, au vu des nombreuses occasions ratées de Lille OSC mais aussi par le fait que les Merlus avaient été réduits à dix après l'expulsions de Dango Ouattara à l'heure de jeu :

 


"Je suis très en colère, très déçu par cette défaite. Après avoir égalisé, on a tout fait pour gagner le match et on s'est créé beaucoup d'occasions pour gagner. Le FC Lorient n'est quasiment jamais venu dans notre camp en deuxième mi-temps. Je ne sais pas comment expliquer le fait qu'on ait pu perdre ce match. Ce qu'il a manqué au LOSC aujourd'hui, c'est de marquer et d'être encore plus agressifs dans les derniers moments du match. Ils ont bien joué en bloc bas et on savait que ce serait difficile car c'est une belle équipe, mais on a eu beaucoup d'occasions. On a joué quasiment toute la rencontre dans leurs trente derniers mètres. Au pire, on peut ne pas gagner, mais on ne doit surtout pas le perdre. Et encore moins de cette façon là [...] a confié Paulo Fonseca au micro de Amazon Prime Vidéo.

Mais le nouvel entraîneur portugais du LOSC, où évolue Jonathan David ou encore Rémy Cabella et Jonathan Bamba, a également fait part de sa grande frustration en conférence de presse...


Défaite surprenante de Lille OSC face au FC Lorient !

"Notre ADN c'est d'attaquer, on a fait notre match mais on a perdu. On n'a pas le droit de faire ces erreurs là. Au final, on perd et c'est un très mauvais résultat [...] Très sincèrement, on ne peut pas penser au classement après un match comme celui d'aujourd'hui. On ne peut pas avoir des ambitions lorsqu'on perd comme ça. Je ne veux pas d'excuses, on a perdu à cause de nous-mêmes [...] Je pense que je parle trop. On parle, mais on continue de faire les mêmes erreurs. Maintenant, il faut arrêter de parler et agir. On doit se battre et se montrer encore plus agressifs. Et ce n'est pas suffisant de créer du jeu, il faut savoir concrétiser nos occasions", a déclaré le coach de Lille OSC.

Une réaction sera donc attendue par les supporters lillois, lors du derby du Nord qui opposera le LOSC à son voisin du Racing Club de Lens dimanche prochain sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Le rendez-vous est pris !