Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


LOSC : Fonseca le sait, ces deux-là joueront gros ce soir lors de Lille - Bratislava !


Jeudi 26 Octobre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF




"Je vais aligner une grosse équipe", Paulo Fonseca l'a prévenu : il n'y aura a priori pas de gros turn over du côté du LOSC pour cette réception du Slovan Bratislava, comme ce fut le cas lors du déplacement aux Îles Féroé contre Klaksvik il y a plusieurs semaines en Ligue Europa Conference.

Et pour cause, c'est la première place du groupe qui est en jeu pour Lille ce jeudi soir. Victoire impérative donc pour les Dogues face au champion de Slovaquie. Et deux éléments du LOSC joueront sûrement gros face au Slovan Bratislava ce jeudi sur la pelouse (catastrophique) du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.

Bon, nous ne sommes pas devins... mais on peut très clairement imaginer que Samuel Umtiti et Tiago Santos auront de grandes chances de débuter la rencontre. D'autant plus que Leny Yoro sera forfait et qu'il y aura tout de même un match très important en Ligue 1 dimanche, avec ce choc très attendu contre le leader, l'AS Monaco.

Malgré un début de saison prometteur, Tiago Santos sera peu à peu rentré dans le rang. Arrivé à Lille cet été au mercato en provenance de Estoril Praia où il sortait d'une grosse saison, le jeune latéral droit international espoirs portugais avait montré des choses très intéressantes dans ses prises de couloir offensives... tout en affichant de grosses lacunes sur le plan défensif malheureusement. Si Akim Zedadka avait été titularisé contre Klaksvik, Tiago Santos serait pressenti pour figurer dans le onze de départ, avec une charnière Bafodé Diakité - Samuel Umtiti, et Gabriel Gudmundsson à gauche (Ismaily absent) ?

Et "Big Sam", parlons-en justement. Si son expérience est un réel atout pour les Dogues, force est de constater que le champion du monde 2018 avec l'Equipe de France formé à Lyon n'est pas du tout assuré de retrouver (facilement) sa place de titulaire. La "faute" à un solide Alexsandro Ribeiro, dont l'entente avec Leny Yoro fait des merveilles depuis plusieurs matchs.

De retour de blessure, Samuel Umtiti devra donc marquer les esprits avec le LOSC contre le Slovan Bratislava afin de prouver une fois encore à coach Fonseca qu'il pourra bel et bien compter sur lui lors des prochaines échéances. Sans oublier l'essentiel : la victoire pour s'emparer de la première place de son groupe en Conference League.



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss