Menu

LOSC : du lourd pour Jonathan David, Gift Orban toujours ciblé par Lille ?


Samedi 21 Octobre 2023 18:35 - écrit par Rédaction JF



Alors que le LOSC prépare la réception de Brest pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, Jonathan David a vu son nom être associé à plusieurs rumeurs l'envoyant vers des club européens très prestigieux en vue du prochain mercato en janvier.

De quoi imaginer un départ de Lille cet hiver pour le jeune attaquant de l'équipe nationale du Canada ? Pas impossible. Peu avant ce match qui opposera le LOSC au Stade Brestois, le média italien La Gazzetta dello Sport a révélé que l'AC Milan et Liverpool FC suivaient tous deux très attentivement la situation de Jonathan David.

Si la piste menant à Gift Orban, qui connaît un début de saison très compliqué sur un plan personnel avec La Gantoise, n'a pas du tout été abandonné par les Dogues comme nous l'avions révélé en début de semaine, il se murmure qu'Olivier Létang et les dirigeants lillois auraient quelque peu revu leurs exigences financières à la baisse pour l'international canadien.

Un chèque d'environ 40 millions d'euros (+ quelques bonus) devrait a priori désormais suffire à convaincre le board du LOSC pour laisser partir Jonathan David, et ce même dès le mois de janvier. Si Alassane Pléa, qui n'est plus vraiment épanoui du côté du Borussia Mönchenglabach avait déjà fait un appel du pied à Lille (son club de coeur, où y évolue désormais son grand ami Samuel Umtiti), il ne serait pas non plus impossible de voir le club nordiste entraîné par Paulo Fonseca réactivait concrètement et rapidement le dossier Gift Orban (muet depuis le 20 août dernier avec La Gantoise, malgré des premiers matchs incroyables avec les Buffalos). Affaire à suivre !