Menu

LOSC : Gérard Lopez salue l'attitude de ses joueurs


8 Avril 2020 10:45 - écrit par

LOSC actu : Gérard Lopez, président de Lille OSC, a annoncé sur RMC Sport que les joueurs lillois sont prêts à faire de grosses concessions financières pour aider le club.



LOSC : Gérard Lopez président de Lille OSC
LOSC : Gérard Lopez président de Lille OSC
Si pour l'heure aucun club de Ligue 1 a procédé à des coupes salariales afin de faire face aux conséquences financières engendrées par l'épidémie du coronavirus, cela ne devrait pas tarder. Mardi soir, le quotidien L’Équipe a annoncé qu'un accord avait été trouvé par un groupe de travail de la LFP, pour une baisse conséquente des émoluments des joueurs de Ligue 1, qui verront donc leur salaire réduit jusqu’à 50% maximum (les gros salaires) pendant la crise sanitaire. Cela permettra aux clubs d’être un peu moins impactés par cet arrêt forcé de la planète foot. 

Les joueurs du LOSC acceptent unanimement une baisse de salaire

Une pilule que n'aura pas de mal à faire passer le président du LOSC. En effet, Gérard Lopez a dans l'émission Team Duga, tenu à féliciter ses joueurs, qui ont spontanément fait part de leur intention de mettre "leur salaire à disposition" afin d'aider Lille OSC à faire face à cette crise financière. 

"J’ai la chance d’avoir un vestiaire hyper respectueux. J’ai quelques anciens et des jeunes qui comprennent la situation. Certains m’ont appelé, des membres du staff également, pour dire qu’ils étaient prêts à mettre leur salaire à disposition. C’est un geste que j’aimerais souligner. Ce que je leur ai promis de mon côté, c‘est que le club ne gagnerait pas un euro sur leur dos, qu’on ferait les efforts tous ensemble. Ce qui est vrai, c’est que c’est que la situation est complexe, pour n’importe quel club. On va tous devoir se serrer la ceinture. " a déclaré Gérard Lopez




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live