Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Gourvennec, un ancien joueur de Lille reste sur sa réserve


3 Août 2021 08:40 - écrit par Rédaction JF


Quoi de mieux qu'une victoire face au PSG lors du trophée des champions pour faire taire quelques critiques à son sujet. C'est ce que Jocelyn Gourvennec a réussi à faire pour son premier match officiel à la tête du LOSC.

Une belle victoire avec la manière qu'il faudra néanmoins confirmer en Ligue 1. En effet, le technicien breton de Lille OSC va clairement être attendu au tournant et aura peu le droit à l'erreur. C'est du moins ce que pense l'ex joueur du LOSC, Ludovic Obraniak, qui refuse pour l'heure de s'emballer pour Gourvennec. 

 

Ludovic Obraniak attend Jocelyn Gourvennec au tournant

" J’étais un peu sceptique au moment de son arrivée, pas sur ses qualités d’entraîneur car c’est un coach respecté, mais je trouvais qu’il y avait un petit décalage entre la situation du LOSC et celle de Gourvennec à ce moment-là. Mais rien ne dit qu’il ne réussira pas avec le LOSC ! Je lui souhaite bien sûr de réussir. Il a notamment fait une formation en management au CDES de Limoges. Il a sûrement une vision différente désormais, peut-être plus en retrait, comme un manager à l’anglaise. J’ai hâte de voir le nouveau Jocelyn Gourvennec, de voir comment il va piloter cette Ferrari qu’est le LOSC ", a déclaré Obraniak sur le site officiel de la Ligue 1. 

L'inconnue reste également l'effectif qu'aura à disposition Jocelyn Gourvennec. Car si pour l'heure le LOSC a réussi à garder une grande partie de son ossature, plusieurs cadres pourraient quitter Lille avant la fin du Mercato. On pense notamment à Jonathan Bamba, Jonathan Ikoné, Renato Sanches, Xeka et Luiz Araujo. Des départs qui pourraient fragiliser l'équilibre qu'a déjà réussi à trouver Jocelyn Gourvennec.