Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : Hervé Renard tacle Lille OSC qui est son pire souvenir


27 Février 2021 15:40 - écrit par Rédaction JF


Hervé Renard estime avoir été berné au LOSC

Fin mai 2015, Hervé Renard est nommé pour trois saisons entraîneur du LOSC en remplacement de René Girard. Le 11 novembre, il est viré par le président de Lille OSC de l'époque, Michel Seydoux, suite au mauvais début de saison des Dogues, 16e de Ligue 1 avec 13 points au compteur. 

Une éviction qu'Hervé Renard a eu du mal à digérer. Dans un podcast diffusé par le Club Margotton de Téléfoot, le technicien de 52 ans est revenu sur son bref passage au LOSC, une aventure sportive qu'il considère comme la pire de sa carrière. 

"Il y a les meilleurs souvenirs de ma carrière (la Côte d’Ivoire, ndlr) puis le pire souvenir de ma carrière (Lille, ndlr). Quand je dis ‘le pire souvenir de ma carrière’, c’est que je me suis abîmé mon image. À Lille, je me suis abîmé dans le football français, c’est ce qui m’embête le plus. C’est mon ego qui est déchiré, donc c’est difficile. (...) J’ai été remercié après 13 matchs. Les esprits les plus réducteurs disent ‘il ne s’est pas maintenu à Sochaux et il arrive à Lille, on ne l’a pas gardé au bout de 13 matchs’. Je peux simplement leur rétorquer en disant qu’on m’a présenté un projet et qu’ensuite le projet a changé. J’ai proposé des joueurs et on ne les a pas pris. Aujourd’hui, ce sont des joueurs qui jouent en Champions League." a déclaré Hervé Renard