Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Lens : Des supporters lensois entrés par effraction à Luchin !


12 Octobre 2020 16:04 - écrit par Rédaction JF


Le derby LOSC - RC Lens sera la grosse affiche de cette septième journée de Ligue 1 dimanche prochain au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. En effet, Lille OSC (2ème), emmené par Renato Sanches et Jonathan David, recevra les Sang et Or (3ème) de Gaël Kakuta.

Mais un incident s'est produit du côté du Domaine de Luchin, le centre d'entraînement des Dogues lillois, ce week-end...

Lille OSC va porter plainte pour "intrusion et incitation à la haine"

Lillois et Lensois attendent ce derby depuis le 3 mai 2015, dernier derby en date qui s'était soldé par une victoire du LOSC face à son voisin du RC Lens grâce à des buts signés Sofiane Boufal, Djibril Sidibé et Divock Origi (3-1).

D'après nos confrères de La Voix du Nord, des "fanatiques" du RC Lens seraient entrés avec effraction au Domaine de Luchin dans la nuit de samedi à dimanche, et y auraient remplacé le drapeau du LOSC par un drapeau où il était écrit "LENS" suivi d'une injure envers le club de Lille OSC, entraîné par Christophe Galtier.

La direction du club nordiste présidé par Gerard Lopez aurait décidé de déposer une plainte pour "intrusion et incitation à la haine". Le derby est (déjà) bel et bien lancé...

Pour rappel, le RC Lens et Franck Haise devraient malheureusement être privés de nombreux éléments pour cette rencontre au sommet de la Ligue 1 (Facundo Medina, Ignatius Ganago, Issiaga Sylla, Seko Fofana...), tandis que du côté du LOSC, de nombreux joueurs sont actuellement présents en sélections nationales (Mike Maignan avec l' Equipe de France, Burak Yilmaz, Zeki Celik et Yusuf Yazici en Turquie, Renato Sanches avec le Portugal, Domagoj Bradaric avec la Croatie, Jonathan Ikoné et Boubakary Soumaré avec la France Espoirs, José Fonte testé positif au Covid-19...).