Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC - Mercato : Robin Olsen (AS Rome) vers Lille OSC !


15 Juillet 2021 22:40 - écrit par Rédaction JF


Suite au départ de Mike Maignan au Milan AC, Olivier Létang et le LOSC, désormais entraîné par Jocelyn Gourvennec, s'est bien mis en quête d'un nouveau gardien d'envergure, durant ce Mercato estival, et ce malgré le retour de Léo Jardim, qui revient d'un prêt moyennement réussi du côté de Boavista.

D'après les informations de Sky Sports, des négociations seraient actuellement en cours, et en très bonne voie, entre les dirigeants de Lille OSC et leurs homologues de l'AS Rome pour Robin Olsen (31 ans, 1m96), qui a réalisé un Euro très convaincant avec la sélection nationale de la Suède où il fut notamment élu homme du match lors de la rencontre face à l'Espagne, en phases de poules.

Prêté par le club de la Louve à Everton en Premier League lors du dernier exercice, où il fut la doublure (de luxe) de Jordan Pickford, le gardien international suédois (48 sélections) aura réalisé trois clean sheets en onze rencontres, toutes compétitions confondues avec les Toffees.

Estimé à 3 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt, Robin Olsen va bien quitter l'AS Rome, qui vient d'officialiser l'arrivée de Rui Patricio en provenance de Wolverhampton durant ce Mercato d'été, et l'ancien portier du FC Copenhague serait proche de rejoindre le LOSC sous la forme d'un transfert sec. Affaire à suivre du côté du Domaine de Luchin pour Lille OSC...