Menu

LOSC - Mercato : départ confirmé de Victor Osimhen !


16 Juillet 2020 16:10 - écrit par Rédaction JF


Le transfert d'Osimhen à Naples bientôt officialisé

Si pour l'heure le transfert de Victor Osimhen du LOSC à Naples n'a pas été confirmé, ce n'est plus qu'une question de temps. En effet, le directeur général de Lille OSC, Marc Ingla, a lors d'une conférence de presse, ce jeudi, annoncé que le départ de l'attaquant nigérian était en cours de finalisation. 
"On est dans la dernière étape. Le joueur a fait son choix. C'est un regret de le voir partir mais on doit être conscient de la force du marché. On ne cache pas notre modèle économique. (...) On ne doit pas seulement considérer le montant du transfert, mais aussi le salaire qui est proposé au joueur. Dans ce dernier registre, nous ne sommes pas une destination finale. Chez nous, les joueurs s'épanouissent. On fait appel à leur talent. Mais on construit aussi leur carrière. On est aussi dans cette démarche. C'est la vie d'un club et du marché. Pour lui et sa famille, ce peut être une opportunité exceptionnelle" a déclaré Ingla.

Concernant l'indemnité transfert, un certain flou règne encore. Alors que l'on évoquait un deal autour de 81 millions d'euros, la donne serait visiblement toute autre. En effet, on se dirigerait plus vers un accord avoisinant les 60 millions d'euros avec des bonus. Sachant que le LOSC doit reverser 15% de la plus-value à Charleroi, ce transfert devrait donc rapporter dans l'immédiat environ 53M€ à Lille OSC .

==> Pour suivre toute l'actu Mercato des Dogues lillois, cliquez ici : Lille OSC - Info !






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live