Menu
27 Janvier 2020 08:44 - écrit par Rédaction JF

LOSC - PSG : Neymar, arbitrage, Galtier pousse un gros coup de gueule

Lille - PSG : Christophe Galtier critique un arbitrage en faveur du Paris SG


L'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a pointé du doigt un arbitrage pro Paris SG de Amaury Delerue, lors de la rencontre Lille OSC - PSG .



LOSC - PSG : Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC
LOSC - PSG : Christophe Galtier, entraîneur de Lille OSC
Défait sur sa pelouse face au PSG (2-0), le LOSC est hélas tombé sur un Neymar très en forme. Auteur des deux buts qui ont permis au Paris SG de l'emporter, dont une sublime frappe enroulée en pleine lucarne de Mike Maignan, l'attaquant brésilien continue sa montée en puissance. De bonne augure avant la double confrontation face au Borussia Dortmund en Ligue des Champions. 

Trop d'erreurs d'arbitrage en défaveur du LOSC selon Christophe Galtier

Si les parisiens retiendront le gros match de Neymar, du côté de Lille OSC on garde en travers de la gorge l'attitude de l'attaquant brésilien, mais surtout un arbitrage très loin d'être à la hauteur. En effet, l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a vivement critiqué certains choix de M. Delerue

"Il y a deux buts, effectivement étranges. Le premier, pour moi et pour d’autres, il y a une faute d’antijeu de Neymar, il continue et il met le but. Sur le deuxième, il y a carrément faute sur Ikoné. Le règlement est ce qu’il est, normalement on doit revenir à l’action, on n’y revient pas donc je ne sais pas à quoi il sert. Un match comme ça, mérite un arbitrage d’un niveau au moins équivalent aux deux équipes. Si l’arbitrage a été moyen ? Je ne vais pas vous contredire." a déclaré Galtier en zone mixte après la rencontre. 

 

Même si globalement le PSG mérite sa victoire, il est vrai que l'arbitrage parfois contestable de M. Delerue a eu un rôle non négligeable sur la physionomie de la rencontre. On peut notamment citer le carton jaune reçu par Benjamin André sur une faute imaginaire sur Idrissa Gueye (même si l'arbitre a compensé en ne sanctionnant par André sur une semelle sur Neymar). Mais également cette fameuse faute sur Ikoné avant le deuxième but du PSG

Donc oui le LOSC a de quoi être frustrer, même si sa prestation globale fut moyenne. 




Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live