Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

LOSC : Paulo Fonseca n'est pour l'heure pas inquiet


25 Juillet 2022 09:00 - écrit par


Tenus en échec par Las Palmas (2-2) et battu par l’Espanyol de Barcelone (2-0), le LOSC est en plein rodage. Quoi de plus normal pour une équipe qui a perdu quelques cadres lors de ce mercato, et qui a surtout changé d'entraîneur. Il est donc pour l'heure prématuré de s'inquiéter. 

Paulo Fonseca a vu des signes positifs

Interrogé par La Voix du Nord à l'issue de ces deux rencontres amicales, le nouvel entraîneur lillois, Paulo Fonseca, s'est voulu rassurant. En effet, le technicien portugais estime qu'il n'y a pour l'heure aucune raison de s'inquiéter. 

« Contre Las Palmas, on a vu plein de signes positifs. On a commencé avec une équipe très jeune et on a fait rentrer les cadres en tenant compte du match contre l’Espanyol. Les joueurs ont mis beaucoup de choses qu’on travaille à l’entraînement. (contre l’Espanyol) La première période était très équilibrée. Lors de la deuxième, avec les erreurs sur les buts, l’équipe a été un peu déséquilibrée et n’a pas aussi bien joué. Mais on change beaucoup de choses, c’est normal qu’il y ait des erreurs à ce stade. » a t'il déclaré. 

 

Une saison de transition pour Lille OSC

Il y a t'il des raisons de s'inquiéter, notamment au regard du mercato ? La réponse est non. En effet, les départs de Burak Yilmaz, Sven Botman, Zeki Celik ou encore Zeka ont été compensés par les arrivées de Mohamed Bayo, Alexsandro, Akim Zedadka, Jonas Martin et Rémy Cabella. 

Bien sûr ces noms ne sont pas ronflants. Mais n'oublions pas que le LOSC ne jouera aucune coupe européenne est que le club est dans une période de transition après une saison post titre assez compliquée. Au final, ce recrutement est même plutôt intelligent avec des joueurs qui connaissent la Ligue 1, et qui vont à coup sûr apporter une nouvelle dynamique. 

Frédéric Le Lay
Papa de deux mioches et de Jeunesfooteux.com. Gastronome à mes heures perdues En savoir plus sur cet auteur