Menu

LOSC - RC Lens : Gourvennec touché, Haise fier de ses hommes !


Le RC Lens s'est imposé lors du derby du nord face au LOSC (1-2) sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Une troisième victoire cette saison pour les Sang et Or face au grand rival lillois.

17 Avril 2022 09:50 - écrit par Rédaction JF


Jocelyn Gourvennec accable ses joueurs

Le LOSC a grillé sa dernière chance de se rapprocher du wagon de la Ligue des Champions, tandis que le RC Lens s'est totalement relancé dans la course à l'Europe. Au delà de la suprématie régionale pour cette saison 2021-2022, voici les conséquences de la victoires des Sang et Or lors du troisième et dernier round face aux Dogues. 

Une nouvelle défaite lilloise face au voisin et rival lensois, qui ne passe clairement pas pour Jocelyn Gourvennec. Présent en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur du LOSC n'a cette fois ci pas hésité à accabler ses joueurs qui n'étaient pas à la hauteur de l'événement.

"On s'est plombé notre match. On voulait attaquer fort et on s'est fait piéger au bout de quatre minutes sur un corner où on n'est pas attentifs... Comme ça, on ne peut pas gagner un match à enjeu, un derby qui était important pour nos supporters. On fait une mi-temps sur deux et sur des matchs comme ça, ça ne peut pas fonctionner. On doit s'excuser auprès de nos supporters. On déçoit tout le monde et on se déçoit nous-mêmes", a déclaré Gourvennec avant de poursuivre. 

"C'est dur à accepter car d'habitude l'équipe répond présent dans les grands matchs, mais pas ce soir... On a eu un meilleur visage en seconde période mais ce n'est pas suffisant, on n'a pas répondu présent. Là, c'est difficile d'arracher les matchs... On est extrêmement déçus, je suis extrêmement déçu, je vis ça comme un affront, comme une blessure, et ça fait mal, très mal"

Franck Haise élogieux à l'égard de ses joueurs et des supporters lensois

Franck Haise a quant à lui salué, à l’issue du match, la prestation collective et l'attitude de ses joueurs. L'entraîneur du RC Lens a également tenu à rendre hommage aux supporters lensois.

"On a très bien commencé le match, on a marqué tôt. Après on a été bon dans les transitions et on a marqué ce deuxième but. On fait une grosse deuxième période sur la débauche d'énergie, la solidarité, la justesse défensive." a déclaré Haise avant de mettre en avant le comportement exemplaire de ses joueurs, ainsi que les supporters lensois. 

"Les cœurs lensois peuvent être fiers de leur équipe, comme on peut être fier d'eux. On a public à part, et j'ai des joueurs à part. Ils savent où placer les égos, ils placent le collectif au-dessus du reste et c'est une des choses qui explique les résultats depuis deux ans."

 

RC Lens et LOSC, deux dynamiques différentes et une belle récompense en fin de saison pour les lensois ?

Depuis le nul face aux Girondins de Bordeaux et le feuilleton Hatem Ben Arfa, rien ne va plus au LOSC. Le groupe semble démobilisé et cette défaite à domicile face au RC Lens risque de tendre un peu plus l'atmosphère autour et au sein du club. Jocelyn Gourvennec qui est attaqué de toute part va donc devoir trouver la clé pour cette fin de saison qui s'annonce très compliquée avec notamment Strasbourg, Monaco, Nice et Rennes au programme.

Le RC Lens qui était un temps annoncé comme largué dans la course à l'Europe, s'est replacé grâce à ses 3 succès sur les 4 dernières journées de championnat. 7e avec 6 points de retard sur le 3e Rennes, et surtout 3 points sur le 4e Monaco (avant la fin de cette 32e journée de Ligue 1), les lensois peuvent de nouveau croire à l'Europe, ce qui ne doit toutefois pas être un objectif en soi.

En effet, Franck Haise a clairement laissé entendre que l'objectif est de continuer à jouer libéré avec un mentalité de guerriers, et cela sans se soucier du classement. Cette dernière ligne droite ne doit être que bonus pour les Sang et Or qui affronteront dès mercredi une équipe de Montpellier qui n'a plus rien à jouer cette saison. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live