Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

LOSC : dette effacée, mercato libéré !


4 Mars 2019 08:48 - écrit par La Rédac JF


Le LOSC devrait l'été prochain être libéré des contraintes de la DNCG en terme de recrutement et de masse salariale. En effet le club lillois a procédé, mardi dernier, à une augmentation de capital de 142 M€, ce qui a permis d'effacer la dette des Dogues et donc de repartir sur des finances saines.

« Le capital a été augmenté par le biais d’un abandon complet de la dette du club. Le propriétaire Gérard Lopez a apporté 25 millions, tandis que le fonds d’investissement américain Elliott en a amené 117 (…) Le club n’a donc plus de dettes, ni envers Gérard Lopez ni envers Elliott. C’est uniquement le président nordiste qui doit de l’argent au fonds d’investissement. » a déclaré à l'AFP un proche du LOSC.

Un mercato ambitieux ?

Avec des finances apurées, une probable qualification pour la prochaine Ligue des Champions, et une voir deux grosses ventes (notamment Nicolas Pépé), le LOSC va pouvoir se montrer très actif lors du prochain mercato d'été. Un mercato qui sera probablement un mixe entre expérience du très haut niveau et pépite en devenir.