Menu

LOSC : une bonne nouvelle pour Fonseca et de grosses incertitudes pour cette fin de mercato


Jeudi 25 Janvier 2024 08:15 - écrit par



Toujours muet lors de ce marché des transferts hivernal, le LOSC anime pourtant la rubrique mercato. En effet, le club lillois est au coeur du gros sujet du moment : l'avenir de Leny Yoro.

Fortement courtisé par le PSG qui souhaite le recruter dès ce mois de janvier, le jeune défenseur de 18 ans dont la valorisation atteint les 60 millions d'euros, serait visiblement ouvert à l'idée de rejoindre le Paris Saint-Germain lors de ce mercato d'hiver. Cependant, à moins d'un gros coup de folie des dirigeants parisiens, Leny Yoro ne rejoindra pas Paris de suite.

Selon L'Equipe, le LOSC a en effet fermé la porte à un départ de Yoro en cours de saison. Une bonne nouvelle pour Paulo Fonseca qui voyait d'un mauvais oeil un éventuel départ de l'un de ses meilleurs joueurs, notamment à quelques jours de la fermeture du marché des transferts.

Un soulagement néanmoins mesuré pour Paulo Fonseca qui n'a toujours pas obtenu de renforts lors de ce mercato. Frustré l'été dernier de ne pas avoir obtenu le renfort d'un attaquant capable de suppléer Jonathan David, le technicien portugais doit désormais composer avec les départs de Tiago Djalo et Alan Virginius, ainsi qu'avec la blessure de Ivan Cavaleiro. 

Bien sûr les deux premiers joueurs cités n'ont pas ou peu joué lors de la première partie de saison. Néanmoins, ce n'est pas une raison pour Paulo Fonseca qui doit composer avec un effectif limité en défense centrale et en attaque. Pression maximum sur les épaules de Olivier Létang qui est clairement attendu au tournant, et qui pourrait voir sa relation avec le technicien portugais se dégrader encore plus sans renfort dans les prochains jours. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur