Menu

La France derrière le Brésil... Ce classement qui ne va pas vous étonner !



Selon une étude du CIES, la France est le deuxième pays qui exporte le plus de footballeurs dans le monde, derrière le Brésil !

10 Mai 2022 16:00 - écrit par


S'agirait-il du dernier classement FIFA ? La dernière mise à jour a été faite en mars dernier et effectivement le Brésil est en tête devant la Belgique et la France.

Là, il est question d'une étude menée par le CIES (Centre International d'Étude du Sport) basé à Genève et qui vient de révéler que la France était le deuxième pays exportant le plus de footballeurs au monde avec un total de 978 Français. Un chiffre réparti dans 135 championnats différents à l'étranger. Le quintuple champion du monde truste la première place sans grande surprise avec 1219 joueurs expédiés hors de ses terres.

L'Argentine complète le podium avec 815 footballeurs devant des pays comme l'Angleterre et l'Allemagne. Le mercato va modifier ces nombres notamment coté tricolore avec plusieurs joueurs concerner par cette période : de Paul Pogba à Kylian Mbappé en passant Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti sans oublier Aurélien Tchouameni !