Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

La vente de l'ASSE toujours d'actualité : un investisseur canadien intéressé


7 Septembre 2022 08:50 - écrit par

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sont ils toujours enclins à vendre l'AS Saint-Etienne ? L'homme d'affaires canadien John Chayka intéressé par le rachat de l'ASSE.


Avant dernier de Ligue 2 en raison notamment des six points de pénalité, dont trois avec sursis, suite aux débordement lors du barrage face à l'AJ Auxerre, l'AS Saint-Etienne vit un début de saison très compliqué. Même s'il y a eu du mieux ces derniers temps, avec notamment une belle victoire face à Bastia (5-0), cette équipe stéphanoise reste fragile. Et malgré cela des investisseurs gardent un oeil sur le club du Forez. 


Dans son édition du jour, Le Progrès annonce en que "l’ASSE est toujours en vente " est qu'un investisseur canadien serait intéressé par l'idée de racheter le club appartenant aux duo Bernard Caïazzo - Roland Romeyer.

Toujours selon le quotidien régional, cet investisseur serait John Chayka. Ancien dirigeant de la LNH (Ligue Nationale de Hocket) et directeur général des Coyotes de l'Arizona de la Ligue nationale de hockey (LNH) de 2016 à 2020, il est également l'un des cofondateurs de Stathletes, une entreprise spécialisée en statistiques avancées.

Intéressé par le rachat de l'AS Saint-Etienne depuis la fin de saison dernière, John Chayka semble plus que jamais décidé à mettre un pied dans le footballeur européen, lui qui était à deux doigts de racheter le Standard Liège en début d'année : club belge finalement cédé au fonds américain 777 Partners. 

John Chayka va t'il arriver à ses fins avec l'ASSE ?