Menu

Le FC Lorient a tenté un pari à la Terem Moffi, Régis Le Bris savoure


Mercredi 14 Février 2024 17:35 - écrit par



Le FC Lorient de Régis Le Bris va beaucoup mieux ! Vainqueur face au Stade de Reims (2-0) le weekend dernier, le club breton vient d'enchainer un troisième match sans défaite en Ligue 1, dont deux succès de rang. Une série qui fait du bien aux Merlus qui restaient sur une spirale très négative de 9 matchs sans succès dont 7 défaites.

7 points en 3 matchs qui permettent à Lorient de remonter à la 16ème place du championnat et surtout de ne pas être décroché dans la course au maintien. 

Une spirale positive qui coïncide étrangement avec l'arrivée de Mohamed Bamba. Arrivé fin janvier à Lorient pour 5 millions d'euros en provenance du club autrichien Wolfsberger AC, l'attaquant ivoirien de 22 ans s'est rapidement mis dans le bain de la Ligue 1 en inscrivant 3 buts lors de ses 3 premiers matchs.

Un pari pour l'heure gagnant qui n'est pas sans rappeler le transfert de Terem Moffi. Arrivé lors de l'été 2020 pour 8 millions d'euros en provenance de Courtrai, l'attaquant nigérian qui a depuis rejoint l'OGC Nice, était un sacré pari au regard de l'investissement consenti par le FCL. 

Un pari qui s'est avéré gagnant, puisque Moffi a inscrit 35 buts en 90 matches avec le FC Lorient, et a surtout permis au club breton de réaliser une très belle plus-value, puisque le nigérian a été revendu à Nice pour plus de 25 millions d'euros hors bonus.

Espérons pour Lorient que Mohamed Bamba poursuive sur sa lancée. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur