Menu

Le FC Nantes envisage de piocher au Stade Rennais : dossier compliqué


Jeudi 29 Juin 2023 11:03 - écrit par



Décidément au FC Nantes la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Après la saison très compliquée que viennent de vivre les Canaris, le club nantais doit composer avec une affaire judiciaire. 

Selon des informations de Presse Océan, Franck Kita, directeur général délégué du FC Nantes et fils du propriétaire du club est visé par une information judiciaire pour « exercice illégal d’une activité d’agent sportif, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et blanchiment en bande organisée ».

Une affaire qui pourrait bien polluer l'été et surtout le mercato du FCN. Toujours est-il que les Canaris essayent d'avancer tant bien que mal sur ce mercato. Dans l'obligation de vendre pour pouvoir recruté après avoir déjà lâché 11/12 millions d'euros pour lever les options d'achat de Andy Delort et Mostafa Mohamed, le board du FC Nantes espère boucler rapidement le transfert de Ludovic Blas au Stade Rennais.

Et justement, de Rennes il en question. Selon Télé Nantes Info, Nantes aurait des vues sur Birger Meling. Titularisé à 10 reprises cette saison en Ligue 1, le latéral norvégien de 28 ans qui est barré sur son coté par Adrien Truffert, n'est pas fermé à l'idée de quitter le SRFC. 

Une aubaine pour les Canaris ? Pas vraiment. En effet, Birger Meling n'est clairement pas chaud à l'idée de rejoindre le club nantais. Un autre club de Ligue 1, qui pourrait être le Stade de Reims, serait également intéressé. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur