Menu

Le Graet s'exprime sur Benzema


Vendredi 23 Décembre 2022 09:30 - écrit par



Blessé lors de la préparation quelques jours avant le début de la Coupe du Monde, Karim Benzema a dû déclarer forfait et retourner précipitamment à Madrid. Le lendemain de la malheureuse finale perdue par ses coéquipiers face à l'Argentine, KB9 a pris sa retraite internationale, après 37 buts et 97 sélections en équipe de France.

Les relations entre Benzema et l'équipe de France ont toujours été conflictuelles. Le président de la FFF, Noël Le Graët est sorti du silence au sujet du choix de Benzema de prendre sa retraite internationale et sur la décision du staff médical de l'avoir renvoyé si tôt à Madrid.

"Je ne suis pas surpris. Il a probablement l’intention de se concentrer à 100% sur son club, après plusieurs mini-blessures," a souligné le dirigeant tricolore pour Ouest-France avant d'évoquer la décision du staff médical. "À ma connaissance, il a repris l’entraînement très récemment, en aucun cas il n’aurait pu jouer. Le staff a fait ce qu’il fallait, lui a voulu repartir très vite voir ses médecins à Madrid."

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur