Menu

Le Havre était dans l'urgence, Mathieu Bodmer sans filtre !


Lundi 27 Mars 2023 10:36 - écrit par



Quelle belle saison pour Le Havre ! Leader incontesté de Ligue 2 avec 7 points d'avance sur le second les Girondins de Bordeaux, le club normand ne se voyait probablement pas être en ballotage très favorable pour une accession en Ligue 1 à 10 journées de la fin du championnat. 

8ème la saison dernière après une fin d'exercice très compliquée, le HAC a vécu un été 2022 particulièrement animé avec notamment l'arrivée d'une nouvelle équipe dirigeante : Luka Elsner (entraîneur), Mathieu Bodmer (directeur sportif ) et Jean-Michel Roussier (président). De nombreux titulaires ont également quitté le navire, en l'occurrence Yahia Fofana, Himad Abdelli, Fernand Mayembo ou encore Isaak Touré. Des départs qui étaient inévitables. 

Dans un long entretien accordé à Footmercato, le nouveau directeur sportif, Mathieu Bodmer, est revenu sur ces nombreux départs, et notamment ceux de Isaak Touré, Abdoullah Ba et Sael Kumbedi. Des transferts qui étaient nécessaires au regard de la situation contractuelle des trois jeunes joueurs, mais également sur le plan purement financier.

"Pour les trois joueurs évoqués, il restait un an de contrat, on n’a pas trouvé de terrain d’entente sur les prolongations pour différentes raisons mais voilà il fallait que le club retrouve une certaine stabilité financière. Pour Isaak, ça faisait 2 ans qu’il jouait en professionnel, il fallait qu’il parte, il voulait partir, il a signé à l’OM, c’était aussi un beau projet. Abdoullah Ba, c’est encore différent, il a commencé la saison avec nous avant de partir à Sunderland et Sael Kumbedi est parti à Lyon. On est content car ce sont des gros clubs pour la plupart mais il faut le dire, ces départs sont liés à une situation financière pas évidente et un contexte contractuel très compliqué.", a confié Bodmer. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur