Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le LOSC et l'OGC Nice à la lutte pour un international colombien !


Dimanche 28 Décembre 2025 16:29 - écrit par



À peine six mois après son arrivée au Portugal, Brayan Medina pourrait déjà changer d'air. Le défenseur central colombien, actuellement sous les couleurs de Tondela, suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens en vue du mercato hivernal. Comme le révèle Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, le LOSC, l'OGC Nice et Anderlecht sont tous venus aux renseignements ces derniers jours. À 23 ans, l'international espoir colombien pourrait bien troquer la Liga Portugal pour la Ligue 1 dès janvier.

Recruté pour 2,5 millions d'euros par Tondela en provenance de l'América de Cali en juillet 2025, Brayan Medina n'a pas mis longtemps à se faire remarquer. Malgré la situation compliquée de son club, avant dernier de la Liga Portugal avec seulement 9 points en 15 matchs, le gaucher de 1,95 m pour 81 kg s'impose comme l'une des rares satisfactions de l'effectif portugais. Ses performances ont naturellement attiré l'attention de recruteurs français et belges, selon les informations dévoilées par Romano le 28 décembre.

Pour le LOSC, l'intérêt n'est pas anodin. Les Dogues font face à plusieurs incertitudes dans leur secteur défensif : Alexsandro, pilier de la défense lilloise, va certes bientôt reprendre la compétition (il était sur le banc en Coupe de France), après avoir refusé une opération chirurgicale pour privilégier un traitement conservateur. La possibilité d'une rechute n'est donc pas à écarter pour Alexsandro, qui s'est donné les moyens d'être apte pour le Mondial 2026, quitte à prendre des risques sur le plan physique. Par ailleurs, le brésilien pourrait également vivre ses derniers mois à Lille, en raison d'un intérêt certain de clubs plus huppés.

Du côté de l'OGC Nice, la situation défensive n'est guère rassurante. Le club azuréen traverse une crise profonde avec une série de six défaites en Ligue 1, et on ne parle même pas du naufrage sur la scène européenne. L'arrière-garde niçoise, fragilisée par les performances décevantes de cette première partie de saison, nécessite un renforcement urgent, d'autant plus que les absents de longue date ne devraient pas revenir avant le printemps.

Pour Tondela, englué dans la lutte pour le maintien avec une 17e place synonyme de relégation, la vente de Medina ne serait pas une nouvelle sur le plan sportif. Néanmoins, le club portugais pourrait ne pas avoir le choix sur le plan financier, notamment en cas de belle offre. Sous contrat jusqu'en 2030, Brayan Medina est actuellement valorisé à 2 millions d'euros. Cependant, il est peu probable que Tondela accepte de le laisser partir pour moins que son prix d'achat.



Suivez-nous