Menu

Le PSG favorisé par l'arbitrage face à Newcastle ? La grosse punchline !


Mercredi 29 Novembre 2023 07:51 - écrit par



Le PSG a limité la casse face à Newcastle. Non pas que les hommes de Luis Enrique ont été dominés par les Magpies, mais qu'ils ont failli ne plus être maître de leur destin en Ligue des Champions.

Dans un match dominé de la tête et des épaules par le Paris Saint-Germain (31 tirs, 73% de possession de balle), Newcastle qui menait jusqu'à la 98ème minute était à deux doigts de réaliser le hold-up parfait. Il a donc fallu un pénalty de Kylian Mbappé transformé dans les dernières secondes du temps additionnel, pour que le club parisien arrache le point du match nul.

Un pénalty qui fait beaucoup parler. Et on ne pas va se mentir, il est très généreux. En effet, sur une action similaire lors de la rencontre, l'arbitre Szymon Marciniak n'avait pas sifflé pénalty.

Pas la peine de préciser que cette "erreur" d'arbitrage en faveur du PSG, a particulièrement mis en colère les joueurs et l'entraîneur de Newcastle Eddie Howe. Même la presse étrangère et surtout espagnole, a crié au scandale.

Oui vous avez bien lu "la presse espagnole". C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité, et c'est ce qu'a tenu à souligner le journaliste Daniel Riolo en répondant au pro Real Fred Hermel. 

"L’Espagne parle encore du Barça 2017 ? Je veux bien qu’ils donnent leur avis, mais tous les week-ends on en voit des comme ça, et les pays comme ça viennent nous casser les bonbons et nous donner des leçons alors qu’on sait le nombre de pénaltys que le Real a obtenu en Ligue des champions, ou le Barça, mais taisez-vous ! " a t'il hurlé avant de poursuivre.

" Le PSG est l’équipe qui s’est faite la plus volée en C1 dans les dix dernières années, ils obtiennent un pénalty, certes qu’il n’y a pas penalty, mais il y en a un dix minutes avant, et maintenant, ils vont tous débarquer c’est ça ? "

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur