Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux
Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur

Le PSG sur Joao Félix ? Vers un cadeau empoisonné !


11 Novembre 2022 17:10 - écrit par


La carrière de Joao Félix patine à l'Atletico Madrid où le torchon brûle entre lui et Diego Simeone. Désireux de partir d'autant que l'Atletico est en plein marasme sportif, l'international portugais de 23 ans est convoité par le PSG.

Et un prêt en janvier se présente comme une issue pour le lusitanien au talent certain. Mais le Paris-SG a-t-il intérêt à se jeter sur un joueur pas donné financièrement ? Et un prêt est-il la solution même afin de voir si Joao Félix peut se relancer ? Le PSG au budget illimité paiera-t-il le prêt et son salaire ?

Le PSG devra gérer Mbappé, Messi, Neymar, Joao Félix, beaucoup trop !

Son arrivée contredirait l'ambition de ne plus recruter de galactiques. Le trio Messi - Neymar - Mbappé n'est déjà pas simple à gérer. Comment Christophe Galtier contentera quatre joueurs offensifs de caractère en même temps ?

Quid de l'avenir du trio en fin de saison ? Rien ne dit que Messi, Neymar ou Mbappé, ne finissent par s'en aller. Comment réagira alors l'un des quatre lorsqu'il faudra s'asseoir sur le banc contre le Bayern Munich ou dans d'autres matchs-clés ?

Et pour un transfert à long terme, il faudra sortir le chéquier pour un joueur dont beaucoup doivent encore se demander comment l'Atletico Madrid, par nature près de ses sous, a pu claquer 127 M€ ? Le bilan en Espagne est décevant même s'il est vrai que son style ne colle pas à celle de Simeone.

Avec Sarabia et Ekitike en doublures (fiables ?), le PSG aurait plutôt besoin de recruter un avant-centre supplémentaire voire un défenseur central.

L'arrivée de Joao Félix ne serait pas cohérent avec un embouteillage offensif toujours plus renforcé. A revoir en fin de saison si, au hasard, un Messi et ses 41 M€ finit par s'enfuir de la capitale parisienne.