Menu

Le PSG va offrir un sacré cadeau à Mbappé, Arsenal dégouté !


Jeudi 11 Mai 2023 13:54 - écrit par Rédaction JF

Arsenal l'a mauvaise, les Gunners pensaient être finalement seuls sur ce joli dossier en vue du mercato. Mais le PSG est passé par là, avec l'idée d'offrir une belle recrue à Kylian Mbappé.



En battant l'AC Ajaccio ce week-end au Parc des Princes, le Paris SG fera encore un grand pas supplémentaire vers le titre de champion de France. Un moindre mal pour le PSG, qui semble déjà avoir la tête au mercato.

Ainsi, Kylian Mbappé aura de fortes chances de devenir la superstar numéro un du club de la capitale dirigé par Nasser Al-Khelaïfi, puisque des éléments comme Lionel Messi voire même Neymar seront poussés vers la sortie en fin de saison.

Mais afin de satisfaire encore un peu plus le natif de Bondy, le Qatar aurait donné comme consigne à Luis Campos de recruter un maximum de jeunes joueurs français, très prometteurs et/ou confirmés au haut niveau international. Et si possible, tous issus de la région parisienne.

C'est pourquoi, outre Randal Kolo Muani, une autre pépite de Bundesliga figurerait en très bonne position sur la short list du PSG pour ce mercato, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe : Moussa Diaby. Un joueur très apprécié par Arsenal.

Moussa Diaby avec le natif de Bondy au Paris SG ?

Disposant d'un bon de sortie estimé à environ 52 millions qui lui a été accordé par le Bayer Leverkusen, Moussa Diaby totalise 9 buts et 9 passes décisives en 30 apparitions dans le championnat allemand cette saison. Mais le Titi Parisien a également fait trembler les filets à cinq reprises sur la scène européenne.

Luis Campos maintiendrait des contacts permanents avec le joueur ainsi que son entourage depuis cet hiver jusqu'à aujourd'hui. De son côté, si Moussa Diaby n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte Mikel Arteta à Arsenal, un retour au sein de son club formateur, où il pourrait obtenir une place de titulaire au côté de Kylian Mbappé, ne serait pas non plus pour lui déplaire. Dommage pour les Gunners qui pensaient avoir le champ libre...

Alors qui du Paris Saint-Germain ou Arsenal raflera la mise sur ce dossier ? La réponse dans les semaines ou les mois à venir pour celui qui compte neuf sélections en Equipe de France, et dont la polyvalence au sein du Bayer Leverkusen est très apprécié (capable d'évoluer à tous les postes offensifs : ailier droit ou gauche, soutient d'un numéro neuf, ou attaquant de pointe).