Menu

Le RC Lens a changé de dimension, une nomination qui en dit long !


Mardi 21 Novembre 2023 16:35 - écrit par



Beaucoup ont tendance à l'oublier, mais en mars 2020 le RC Lens était encore en Ligue 2. 3 ans 1/2 plus tard, les Sang et Or jouaient leur premier match de Ligue des Champions depuis des lustres. Un retour sur le devant de la scène juste impressionnant. Et pour être honnête, peu auraient imaginé voir le club lensois remonter aussi rapidement dans la hiérarchie du football français. 

Un retour sur le devant de la scène à mettre à l'actif du chef d'orchestre, Franck Haise, et surtout à Joseph Oughourlian. Seul actionnaire et "unique" propriétaire du RC Lens depuis décembre 2017 (il est aux commandes du club depuis 2016), l'homme d'affaires français d'origine libano-arménien, est l'architecte du redressement spectaculaire du club lensois. Un club qui ne l'oublions pas, n'est pas passé loin de la liquidation. 

Au delà des dizaines de millions d'euros injectés dans le club artésien, Joseph Oughourlian a su s'entourer de personnes compétentes pour restructurer une formation qui était à l'agonie.

Alors que de nombreux présidents de clubs sont critiqués, Joseph Oughourlian fait quant à lui l'unanimité, et pas seulement à Lens. En effet, le propriétaire du RC Lens est très respecté dans le milieu du football français mais également européen. Preuve en est avec sa nomination pour le Prix du meilleur président de l’année aux Dubai Globe Soccer Awards.

Joseph Oughourlian est en effet nominé aux cotés de Khaldoon Al Mubarak (Manchester City), José Castro (FC Séville), Rui Costa (Benfica Lisbonne), Aurélio de Laurentiis (Naples), Herbert Hainer (Bayern Munich), Joan Laporta (FC Barcelone) et Florentino Perez (Real Madrid). 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur