Menu

Le RC Lens doit-il avoir peur du Stade Rennais pour Franck Haise ?


Dimanche 19 Novembre 2023 19:35 - écrit par



Le Stade Rennais a officialisé ce dimanche le départ de Bruno Genesio et l'arrivée de Julien Stéphan. Ce dernier a paraphé un contrat de 8 mois, soit jusqu'à la fin de saison. Un contrat assorti d'une option pour une prolongation si objectifs atteints. Un choix porté par le clan Pinault et non Florian Maurice. En effet, ce dernier avait proposé plusieurs profils qui ont tous été retoqués par la direction rennaise.

Un gros camouflet pour Florian Maurice qui pourrait pousser ce dernier à claquer la porte. Un possible départ du directeur sportif du SRFC que le club breton devra compenser. Mais qui ?

Certains bruits de couloir laissent entendre que le Stade Rennais aimerait faire revenir Franck Haise. Car oui, l'actuel entraîneur du RC Lens a été en charge de la formation à Rennes pendant 6 ans, et a laissé de bons souvenirs. 

L'idée qui commence à circuler, serait de lui proposer un poste de manager général ; poste qu'il occupe actuellement à Lens. Mais quid de Julien Stéphan si ce dernier arrive à atteindre les objectifs fixés ? Franck Haise peut-il lâcher le terrain pour embrasser une carrière dans la direction sportive ? La réponse est oui, mais à quel horizon ?

Bien sûr certains diront "Franck Haise n'aurait aucun intérêt à rejoindre le Stade Rennais", "Rennes ce n'est pas mieux que Lens". Un discours qui peut s'entendre. Néanmoins, le SRFC est un club qui compte et qui s'est installé depuis un moment dans le top 5 en Ligue 1. Un club qui peut compter sur un actionnaire solide. Un club qui est peut-être actuellement plus armé pour s'installer durablement dans le top 3, même si le club breton est dans le dur actuellement. 

Bien sûr il ne s'agit que de spéculations. Mais croire que le Stade Rennais n'est pas assez grand et ambitieux pour Franck Haise, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.




 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur