Menu

Le salaire astronomique que pourrait toucher Erling Haaland à Manchester City !


Erling Haaland pourrait devenir le joueur le mieux payé en Angleterre s'il venait à rejoindre Manchester City.


16 Mars 2022 16:35 - écrit par

Erling Haaland est l'un des grands feuilletons du prochain mercato. Le Norvégien est dans le viseur des principaux cadors européens. Manchester City a l'air d'avoir une longueur d'avance sur ses rivaux. À l'instar du Barça, le club anglais n'a pas de problèmes lorsqu'il s'agit de déployer d'importants moyens économiques. Car oui, faire venir Haaland ça coute cher. Et les dirigeants des Sky Blues l'ont bien compris.

Manchester City espère attirer l'attaquant en lui offrant un salaire XXL la saison prochaine. Selon le Daily Mail, le club serait prêt à faire d'Haaland, le joueur le mieux payé de Premier League. Ce dernier toucherait un salaire d'environ 600 000 euros hebdomadaire, loin devant les premiers salaires actuels du championnat comme ceux de Kevin De Bruyne ou de Cristiano Ronaldo qui avoisinent les 385 000 euros par semaine. Le montant annuel du salaire net d'Erling Haaland s'élèverait donc à environ 30 millions d'euros, c'est plus du triple de ce qu'il touche au Borussia Dortmund.

Il faut ajouter à cela les 115 millions d'euros de l'opération : 75 millions d'euros pour faire sauter la clause libératoire ainsi que 40 millions qui reviendront au père Alf-Inge Haaland et à l'agent du joueur Mino Raiola. En manque cruel d'un vrai numéro neuf, Haaland serait la pièce qu'il manque au projet mené par Pep Guardiola. Le Real Madrid est toujours dans la course pour chiper le Norvégien.

 


Recherches associées : erling haaland, manchester city mercato